Courir après ceci, courir après cela,
finalement tout en vain
 

 

Un chauffeur de taxi plaça un sac de poubelle sur le siège arrière de sa voiture, mais il oublia de le jeter.

Plus tard, une passagère monta dans le taxi. Dès qu'elle s’assit, elle découvrit le sac et pensa : « Le passager précédent a dû le laisser. » Elle toucha rapidement le sac : il était plein. Elle profita de l’occasion et mit secrètement le sac dans son sac à dos, tandis que le chauffeur se concentrait sur la conduite. Imaginez comment elle se sentirait lorsqu’elle découvrirait que le sac était en fait rempli d'ordures !

Dans la vie, nous prenons souvent facilement les choses que nous considérons comme très précieuses. En fait, ce ne sont que des ordures.

Dans le nord de la Chine, les gens utilisent des ânes pour faire fonctionner des meules. Pour faire travailler encore plus l'âne, ses yeux sont d'abord bandés pour qu'il ne puisse pas voir, puis du beurre d'arachide est déposé sur son nez. Lorsque l'âne sent l'arôme, il pense qu'il doit y avoir quelque chose de délicieux à manger devant et ne cherche qu’à s’élancer.

En fait, nous courons également souvent après ceci et courons après cela, mais finalement, cela finit par le fait d’avoir été occupé pour rien. Qu’est-ce qui nous différencie des ânes ?

Post-scriptum : Abstenez-vous de l'avidité.