Les étoiles chanceuses sous la pluie
 

Pour son premier amour, le garçon plia pour la fille 1000 étoiles chanceuses qu'il mit dans une bouteille. Il plaça la bouteille dans la chambre de la fille près de son oreiller. Il lui dit : « Ces 1000 étoiles chanceuses représentent mes 1000 amours pour toi. » A ce moment-là, tous deux baignaient dans la douceur et le bonheur.

Par la suite, la fille s'éloignait peu à peu du garçon. Elle se maria et partit en France. Elle disait que "Paris" était l'endroit idéal qui était apparu dans ses rêves d'innombrables fois. Lorsqu'ils se séparèrent, elle dit au garçon : « Nous devons être réalistes. Pour une femme, le mariage est sa seconde vie. Je dois saisir cette occasion. Tu es trop pauvre. J'ai du mal à imaginer comment serait notre vie si nous nous étions mariés... »

Après le départ de la fille pour la France, le garçon avait de nombreux emplois. Il travaillait à mi-temps au McDonald's, vendait des journaux, travaillait en tant que marchand ambulant, commercial et même en tant qu'ouvrier dans le bâtiment. Il travaillait toujours dur dans chacun de ses postes. Après le travail, il allait aussi suivre des cours du soir à l'université. Dix-neuf années plus tard, grâce à l'aide de ses amis et à son dur labeur, il put enfin créer sa propre société. Il était maintenant un jeune homme avec un diplôme de master en architecture et aussi un patron. Il était devenu riche, mais la fille était encore constamment présente dans son esprit.

Un jour, sous la bruine, le garçon sortit du bureau de sa société. De sa BMW bleue, il vit un vieux couple marcher lentement devant lui. Il les reconnut ; c'était les parents de la fille et il décida de les suivre. Il voulait leur faire savoir que non seulement il avait maintenant une voiture, mais aussi une entreprise et une villa ; il n'était plus un pauvre sans un sou. Il conduisait sa voiture tout doucement en suivant le vieux couple. Il pleuvait sans cesse. Bien que le vieux couple portât un parapluie, la pluie les avait quand même attrapés et ils étaient complètement trempés. Quand ils arrivèrent à leur destination, le garçon fut pétrifié ; ils étaient arrivés dans un cimetière religieux et le vieux couple y entra. Le garçon vit la fille. La fille dans la photo en céramique sur la stèle funéraire lui souriait avec douceur. Sur la petite stèle, était placée une petite chaîne d'étoiles chanceuses.

Les parents de la fille lui révélèrent que leur fille n'était jamais allée à Paris, mais qu'elle était partie au paradis. Elle avait souffert d’un cancer. La fille avait agi de la sorte car elle disait qu'elle comprenait trop bien le garçon ; il était un très bon travailleur, économe, et destiné à réussir. Avant sa mort, elle avait demandé à ses parents de séparer les 1000 étoiles chanceuses en 20 chaînes distinctes, avec 50 étoiles par chaîne. Ainsi, lorsqu'ils venaient nettoyer sa tombe chaque année, ils accrochaient une petite chaîne d'étoiles sur sa stèle, comme demandé. La fille disait qu'avec les étoiles chanceuses, elle veillerait sur lui du Ciel et le protégerait.

 

Elle espérait qu'il réussirait un jour et priait pour lui afin qu'il eût, dans le futur, une bonne épouse et une famille chaleureuse. Le garçon  tomba à genoux, s'agenouilla devant le tombeau de la fille et des larmes ruisselèrent sur son visage. Ce jour-là, c'était la fête du Ching Ming (la fête des morts), et pour des raisons inconnues, il semblait que la pluie ne s’arrêterait jamais ; le garçon était trempé. Il regarda fixement la photo en céramique de la fille, se rappelant du sourire de la fille pleine d'innocence, dix-neuf années auparavant. Il avait l'impression que son cœur commençait à saigner goutte à goutte.

Quand le garçon quittait le cimetière en conduisant la BMW dans laquelle était assis le vieux couple, une chanson triste émanait du lecteur CD de la voiture. C'était une chanson occidentale intitulée "Memory"...

   
Note :

Le vœu de Bodhi
Les étoiles scintillantes, le Guru dans le ciel, pouvons-nous traverser la Galaxie pour Vous rencontrer ?
Ne craignant pas la distance lointaine du Royaume Pur du Bouddha Amitabha dans l'Ouest, nous n'aspirons qu'à voler, en un éclair, vers Votre Trône de Lotus.
Les événements du passé ont disparu dans un nuage de fumée, la méditation rehausse mon esprit à implorer mon Guru pour des bénédictions ;
Même en poursuivant des trillions d'années de désastres galactiques infinis, ma transmission reçue du Guru ne changera jamais !