Les fourmis évaluent les êtres humains
 

Les fourmis étaient occupées à travailler sous le soleil. Peter s'accroupit pour les regarder et son ombre cacha la lumière du soleil. Toutes les fourmis devinrent effrayées et dirent : « Qu'est-ce qui a caché la lumière du soleil ? »

La fourmi A dit : « Cela ressemble à une sorte de force de vie gigantesque, cela pourrait-il être cette haute forme de vie qui, selon la rumeur, est infiniment supérieure à nous et qui est appelée être humain ? »

La fourmi B dit : « Oui, j'ai entendu parler de cette rumeur depuis un certain nombre d'années. »

En conséquence, les fourmis discutaient et débattaient sur le sujet. Il y avait une fourmi dans la foule qui ne croyait pas en l'existence d'êtres humains et qui dit : « S'il existe vraiment des êtres humains, allez trouver un être humain pour que j'y jette un coup d'oeil. Si je le vois, je le croirai, sinon, je ne le croirai pas. »

Cette rumeur sur l'existence d’"Etres humains" était largement répandue dans la population des fourmis. Lorsque les nouvelles arrivèrent aux oreilles du Roi des fourmis, celui-ci se mit en colère : « Quoi ! Comment peut-il y avoir une forme de vie supérieure à celle du Roi des fourmis tout-puissant ? » Il ordonna l'établissement d'un colloque sur la science dans son territoire et la création de la propagande afin de dissiper le mythe de cette superstition. Cependant, la rumeur au sujet d’Etres humains était tellement bien ancrée dans l'esprit des fourmis que la propagande échoua. Lorsque le Roi des fourmis apprit cela, il cria frénétiquement : « Je ne peux pas croire que la "Théorie de la non-existence humaine" ne peut pas vaincre la "Théorie de l'existence humaine". Allez instruire toutes les fourmis enfants. » Toutes les fourmis qui croyaient en l'existence d’êtres humains devaient faire un choix entre leur vie et leur croyance, tandis que les fourmis enfants devaient répondre lors de leur examen final à la question : « Lequel est supérieur, l’Etre humain ou le Roi des Fourmis ? »

Peter se leva et s'en alla.

Par accident, le Roi des fourmis fut piétiné et écrasé à mort par Peter. Malheureusement, les fourmis qui avaient été soumises à un lavage de cerveau ne pouvaient pas comprendre ce qui s'était passé. Elles réfléchissaient toujours à l'existence ou non d'une forme de vie appelée "Etre humain" !

Il y a une leçon dans cette petite histoire :

En ce monde, y a-t-il des micro-organismes plus petits que les fourmis ? N'est-ce pas le cas que, si les fourmis devaient se tenir devant ces micro-organismes, les micro-organismes ne pourraient pas voir ni comprendre "la situation réelle", tout comme les fourmis qui ne voient ni ne comprennent l'existence d'êtres humains.

En ce monde, y a-t-il des êtres vivants plus macroscopiques ou plus microscopiques que les êtres humains, est-ce que les êtres humains pourraient tout savoir ?

Actuellement, l'exploration de l'univers par les êtres humains reste seulement à un stade superficiel. Lorsque les humains croient que leur science et technologie sont à leur apogée, ils pensent qu'ils peuvent utiliser la théorie de la science pour prouver si la "Déité" et Sa substance existe ou non, voire nier obstinément l'existence de la Déité. En fait, en comparaison à l'univers, les "êtres humains" sont probablement équivalents au "cerveau des fourmis". Le mystère de la nature elle-même et les merveilles de l'univers sont juste au-delà de l'imagination et de la compréhension de l'esprit limité d’un être humain. Pour voir comment des humains sont créés, ayant des yeux, des sourcils, des cils, des poils dans les narines, des dents, du sang, un système immunitaire, de l'ADN…, nous savons que dans l'espace et dans la nature, il y a l'existence de la "Déité". Ce dernier existe dans les merveilles d'un endroit lointain ! En outre, dans ce monde, il y a certainement des entités vivantes qui existent, des entités qui sont plus macroscopiques ou plus microscopiques que les êtres humains, celles que les êtres humains ne connaîtraient pas. Les êtres humains ne sont que des créatures vivantes très minuscules !

Qu'en est-il du Dharma du monde spirituel ? Parfois, les mauvaises personnes commettent de mauvais actes, en pensant que personne ne les découvrirait, ou en pensant qu'elles pourraient passer inaperçues par chance d'une manière ou d'une autre, mais elles ne savent pas que les déités existent à trois pieds au-dessus de leur tête. La bonté est récompensée par la bonté, le mal est récompensé par le mal, si la récompense n'a pas pris effet, c'est juste une question de temps !

Parfois aussi, les gens exploitent le fait qu'ils pratiquent le Bouddhisme. N'ayant appris qu'un fragment, ils commencent immédiatement à répandre des mots qui embrouillent les autres, même sur le point de déformer la vraie signification de la religion (la Vérité du Bouddhisme). Ils ne croient pas en la rétribution du karma ou en l'existence du dharmapala (protecteur de dharma) et se jettent eux-mêmes dans la profondeur d’un énorme puit encore plus profonde. Comme ces personnes sont pitoyables !

Ou bien, il y a ces pratiquants qui ne comprennent pas leur Maître ; ils croient qu'ils ont déjà beaucoup appris, qu'ils sont très expérimentés et bien instruits. Ils croient qu'ils peuvent comprendre et gérer presque tout, et ils n'implorent plus le soutien de leur Maître pour les aider à hisser leurs esprits spirituels vers un niveau plus élevé. En fait, si ce genre de mentalité « Je crois que je suis formidable ! » n'est pas corrigé correctement à temps, cela peut se développer vers un point où ils percevront leur Maître juste comme une personne ordinaire, non différente d'eux-mêmes. Le Maître peut inciter et persuader avec bonté en donnant de nombreux discours, mais ils n'écouteront pas et suivront juste obstinément leur propre opinion ; c'est exactement le type de vision que ces fourmis adoptent, ou cela peut également être la capacité de personnes ordinaires et moyennes ! Comme c'est triste ! Les écrits bouddhistes disent : « La profondeur de la sagesse du Bouddha est au-delà de la contemplation, même au-delà de la capacité à mesurer d’un être céleste. » Sans parler des êtres humains !!!