Attendre
 
Source : Internet
 

Dans la vie, s'il n'y a pas d'attente à "attendre", il n'y aura ni espoir, ni rêve.

Dans le passé, je n'aimais pas "attendre" : quand je marchais sur le trottoir, je détestais attendre les feux rouges ; quand je prenais les transports en commun, je détestais m'arrêter à chaque station ; quand je faisais les courses, je détestais faire la queue pour payer ; quand j’allais au restaurant, je détestais encore plus me tenir là à attendre une table. La vie quotidienne était comme une série de combinaisons "d’attendre".

 

Un jour, lorsque je me rendais à Guandu (un parc naturel à Taïwan), j’apercevais un groupe de gens qui tenaient chacun une paire de jumelles et qui regardaient le ciel bleu, le marais et toute la forêt de mangrove. Je ne pouvais pas m'empêcher de leur demander curieusement : « Qu'est-ce que vous regardez ? »
Ils me répondirent naturellement : « Nous attendons ! »
« Attendre quoi ? »
« Attendre que les oiseaux s’envolent ! »

Un autre jour, j'étais au bord de la mer où je voyais beaucoup de personnes tenir chacune une canne à pêche face à la mer, avec leurs lignes de pêche jetées au loin et chacune d'elles avait un regard calme et paisible. Je demandai à l'une d'elles : « A quoi pensez-vous lorsque vous regardez la mer ? »
Elles répondirent : « Nous attendons ! »
« Attendre quoi ? »
« Attendre les poissons ! »

Par conséquent, dans la vie quotidienne, je commençais également à apprendre la conscience "d'attendre" : attendre que les feux de circulation passent du rouge au vert, attendre que le soleil se lève, attendre que la nuit se transforme en jour, attendre une sorte de "résidu". Je commençais à y trouver du plaisir. En fait, "attendre" peut embellir notre humeur !

Dans la musique, s'il n'y a pas de pause, ce sera seulement du bruit.
Dans un tableau, s'il n'y a pas d’espace blanc, ce ne sera qu'un désordre.

Alors dans la vie, s'il n'y a pas d'attente à "attendre", il n'y aura ni espoir, ni rêve.

Quand il pleut, j'attends que le soleil apparaisse et, lorsque les rayons du soleil brillent à travers les nuages, je vois finalement l'arc en ciel.