Source : Internet 08/11/2004
En aimant manger des fruits de mer et en étant aussi dans la saison du crabe, les amis de Taïwan viennent bien sûr exprès pour bien savourer.
Cependant, au cours du repas, quelqu'un parle d’une nouvelle sur une mort terrifiante : récemment, une dame de Taïwan est soudainement décédée en saignant par les sept orifices (les 2 yeux, 2 oreilles, 2 narines et la bouche) après avoir mangé beaucoup de fruits de mer. L'autopsie préliminaire a affirmé qu’il s’agissait d’une mort par empoisonnement à l'arsenic. Mais la défunte était une femme issue d’une famille aisée qui prenait soin de son corps en temps normal, avec une vie paisible et stable, sans ennemis. Toute la famille avait pris le dîner ensemble et les membres de la famille restaient indemnes. Elle ne s’était pas suicidée, ni tuée, pourquoi sa mort subite ? D’où vient l’arsenic ?
Après des recherches par des experts, la défunte prenait quotidiennement de la vitamine C pour sa santé, ceci n’était pas un problème ; mais le problème, c’était qu’elle avait mangé au dîner beaucoup de fruits de mer tels que des crevettes, du crabe, des palourdes, des huîtres, etc. qui contenaient l’élément chimique arsenic ; celui-ci est inoffensif à l’origine, mais avec de la vitamine C, cela génère une réaction chimique complexe, transformant l’élément chimique en "acide orthoarsénieux" toxique, c’est-à-dire en trioxyde d’arsenic, dont la toxicité peut provoquer la mort d’une personne par le saignement des sept orifices.
Bien que ce soit un peu dommage de parler de ces nouvelles tout en mangeant, tout le monde n’a pas perdu son appétit et dit en plus avec le sourire : « Tout au plus, aujourd’hui, on va manger peu de fruits (en sous entendant qu’ils contiennent de la vitamine C), alors il n’y aura plus de danger. »
En fait, la pollution de l'environnement s'aggrave de jour en jour ; beaucoup de fruits de mer contiennent aussi des toxines, qui sont suffisamment mortelles sans l’appui d'autres intermédiaires.
« Fruits de mer + Vitamine C = Arsenic » nous révèle que dans le monde, il n’y a pas d’objets, d’instruments, de médicaments et de bonheur qui sont fiables à 100%. Il est souvent difficile de prévenir, la joie extrême donnant lieu à la tristesse, en se faisant tuer sans aucune raison, en mourant vraiment sans savoir pourquoi ! |