La Cause-Effet est un type de phénomène
 

La Cause-Effet est un phénomène caché et vague. Ce serait bien si cela pouvait être décrit avec des mots, car cela pourrait aider les gens à avoir une compréhension et une vigilance plus profondes face à certains malheurs et certains phénomènes qui se produisent dans la vie quotidienne.

Les bouddhistes disent : « Si la souffrance ou la blessure est l’effet que l’on doit supporter, nous devons faire de notre mieux pour ne pas interférer dans la Cause-Effet des autres. De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de la dépression et de l'anxiété ; c'est l'émergence du karma. »
Les gens disent : « Alors, que viennent faire les Bodhisattvas ? Ne sont-ils pas là pour alléger les malheurs et réduire les souffrances ! »

En n’interférant pas dans la Cause-Effet des autres, nous les aidons peut-être à posséder la capacité et le courage de supporter leurs conséquences karmiques le plus rapidement possible. En outre, cela peut également faire éviter à ceux qui ont une force karmique, en raison de leurs plaintes contre le Ciel et les gens, de générer le résultat de "nouvelles conséquences karmiques sur le karma". En particulier, la Cause et l’Effet avec la conséquence karmique que nous reconnaissons communément sont une sorte de mécanisme de "grandissement" plutôt que d’un mécanisme de "punition". Malgré le fait que le but de la "punition" semble pouvoir arriver à faire en sorte que les gens subissent des souffrances et des difficultés contre leur gré, cependant, si ceux qui sont punis ne grandissent pas, ne comprennent pas pleinement le principe de Cause à Effet, ils généreront encore de mauvais karmas dans l'avenir. Si une personne qui souffre de la force karmique a la capacité, le courage et le sens des responsabilités pour supporter les souffrances et les difficultés, cela peut prouver qu'elle peut accepter positivement l'adversité et endurer de tout cœur les souffrances et les difficultés afin de mettre fin au karma, et qu’elle ne va plus commettre de mauvais actes dans l’avenir.

En outre, les bouddhistes ne devraient pas interférer dans les conflits au sein des diverses branches bouddhistes, car chaque individu devrait supporter son propre karma. En insultant Bouddha, en insultant les Sutras du Mahayana et en insultant les Sages, le châtiment de l'enfer se produira sûrement dans le futur. Tout ce que nous pouvons faire est de leur montrer de la compassion et d’avoir pitié d’eux !